형태 잃은 잔해


사진 출판물, 15장, 사진 13점, 25 x 30 cm, 2022

하나의 대상을 인식하는 과정에는 경험으로부터 유사한 지점을 발견함으로써 이해되는 경우가 있다. 이 단조로운 알고리즘적 접근방식에는 대상의 궁극적 이해가 결여되어 있는데, 대입한 지점이 무엇이였으며, 그 것은 또한 어떤 지점으로부터 인식체계를 가져왔는가 되짚어보면 더욱 그렇다.

<형태 잃은 잔해>는 상호의존적인 형태로 나열된 사진들에서 즉각적으로 파악되는 이해구조에서 벗어나, 하나의 대상에 시선을 고정하여 관조하기를 바란다.
Debris sans forme
Édition, 15 pages, 13 photographies, 25 x 30 cm, Photographié réalisés entre 2015-2020 au cours de mes déplacements voyages du monde, 2020

Le processus de reconnaissance d'un objet n'est parfois compris qu'en découvrant qu'il ressemble à un autre objet expérimenté dans le passé. Cependant, cette approche algorithmique monotone manque de compréhension ultime de l'objet. De plus, il semble qu'il n'y ait rien qui puisse être établi en repensant à quel objet a été remplacé dans le passé et à quel objet il a apporté un système de reconnaissance.

<Débris sans forme> propose une structure de compréhension complètement différente en reconnaissant ces limites et en énumérant des photos interdépendantes.
Shapeless debris
Edition, 15 pages, 13 photographs, 25 x 30 cm, Photographed taken between 2015-2020 during my travels around the world, 2020

The process of recognizing an object is sometimes only understood by discovering that it resembles another object experienced in the past. However, this monotonous algorithmic approach lacks ultimate understanding of the subject matter. Moreover, it seems that there is nothing that can be established by thinking back to which object was replaced in the past and which object it brought a recognition system.

<Shapeless Debris> provides a completely different structure of understanding by recognizing these limitations and listing interrelated photos.